webleads-tracker

Le nuancier RAL est plus spécifiquement utilisé dans le choix des couleurs de peinture dans les domaines du bâtiment, de l’industrie, de la carrosserie ou de la sécurité routière.

Le principe est simple : avoir des couleurs codifiées dans un nuancier universel.

Il existe actuellement 2 types de nuanciers RAL :

- Le nuancier RAL CLASSIC : il comporte 200 couleurs codées de la manière suivante : chaque couleur est représentée par un code à quatre chiffres, le premier chiffre représente la teinte et les deux derniers le code de la couleur. Ainsi le code pour le bleu Cobalt est RAL 5013.

- Le nuancier RAL DESIGN Le nuancier RAL DESIGN a été conçue initialement pour l'architecture ou les agences de design qui ont besoin d'un nombre important de couleurs. Il contient 1 600 couleurs codées sur 7 chiffres ou les 3 premiers désignent la teinte, les deux suivants la luminosité et les deux derniers la saturation.
avantages
Avantages
Le système de couleurs RAL permet de s’entendre sur des couleurs précises et d’échanger de manière claire sur le sujet. Cela évite les imprécisions possibles avec les codes colorimétrique RVB ou CMJN.
avantages
Couleurs Pantone Le nuancier Pantone est très largement utilisé dans le monde professionnel, notamment par les imprimeurs et les concepteurs graphiques. Ce procédé permet aux professionnels de ne pas se perdre dans la variété des couleurs et d'avoir un nuancier commun et universel.

L'utilisation de ce nuancier nous permettra de répondre avec précision aux attentes du client dans le domaine et de fournir des visuels en adéquation avec les BAT et prévisualisations réalisés en amont.


Pour plus d’informations sur la nomenclature des couleurs Pantone, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédié au Pantone en cliquant ici

avantages
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les tarifs, les formats de fichiers, le marquage ou les couleurs Pantone ?

Contactez-nous !