Le projet du système de couleurs Pantone est de trouver une solution fonctionnelle pour remplacer l’utilisation de la quadrichromie (cyan, magenta, jaune, noir). Cette dernière ne permet pas de créer l’ensemble des couleurs et se révèle peu pratique à l’usage. Le système de couleurs Pantone se base sur 11 types couleurs : le jaune, rouge chaud, rouge rubine, rouge rhodamine, pourpre, violet, bleu reflex, bleu process, vert, noir, et le blanc transparent. Ces couleurs se déclinent en plus d’un millier de nuances. L’avantage de ce système vient du fait qu’il soir normés, à l’inverse des systèmes RVB ou CMJN. Chaque mélange se voit en effet attribué un numéro PMS.
avantages
Avantages

La sublimation est une technique de marquage permet de personnaliser l’objet publicitaire. De cette technique de marquage résulte un rendu optimal des couleurs et des images en haute définition. Mais surtout, la sublimation n’altère pas le textile au toucher. Elle est souvent utilisée pour les textiles en polyesters et les surfaces particulièrement dures. La sublimation offre une grande résistance au lavage.

avantages
Couleurs Pantone

Le nuancier Pantone est très largement utilisé dans le monde professionnel, notamment par les imprimeurs et les concepteurs graphiques. Ce procédé permet aux professionnels de ne pas se perdre dans la variété des couleurs. Il nous permettra de répondre avec précision aux attentes du client dans le domaine.

Pour plus d’informations sur la nomenclature des couleurs Pantone, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédié au Pantone en cliquant ici

avantages
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les tarifs, les formats de fichiers, le marquage ou les couleurs Pantone ?

Contactez-nous !