Pâques, une fête chocolatée à croquer !

Pâques, la période de l’année où le chocolat est à l’honneur. Avec Noël, voici la meilleure opportunité de déguster des chocolats uniques et découvrir de nouvelles saveurs. Blanc, au lait, praliné, noir… Quel est le chocolat que vous préférez ?

Pourquoi autant d’intérêt et d’attrait pour le chocolat ?

Pour une partie de plus en plus grande de la population, il fait partie du quotidien. Tablette, œufs, crème, gâteau… Autant d’utilisations possibles pour l’aliment qui devient le péché mignon des Français. Au-delà des supermarchés et des boutiques spécialisées, on les retrouve également dans les entreprises.

lapin-lindtlapin-de-paque

Il est indémodable. À un tel point qu’il est devenu une valeur sûre lorsque nous devons offrir un cadeau à une personne. Près de 40 % de la population en mange tous les jours. Même un petit carré fait plaisir.

Pâques, LE moment clé pour déguster !

Et surtout lors des fêtes de Pâques ! Pendant une année, quel est le pourcentage de chocolat acheté à cette occasion ? 90 % des achats, soit neuf sur dix concernent des lapins, des poules et autres œufs de Pâques en chocolat. Avec autant d’achats dédiés, il deviendrait presque possible d’entamer une collection. Même si évidemment, il est déjà très difficile de ne pas céder à la tentation et déguster ce chocolat en quelques minutes.

lapin-de-pqueoeufs

 

 

 

 

Voilà pour cette semaine, vous pourrez retrouver tous nos produits sur notre site internet et bien d’autres articles sont à venir !

Joyeuses fêtes de Pâques à vous !

La broderie, une communication efficace de fil en aiguille

À quoi pense-t-on en parlant de broderie ? La noblesse, la finition propre de la réalisation et surtout au côté intemporel de cette technique.

La broderie a traversé différentes époques et elle s’est transformée. Elle est devenue élégante à un point tel qu’aujourd’hui, cette méthode est reconnue pour personnaliser des produits. Le but ? Diffuser l’image d’une entreprise, peut-être même votre image.

Pourquoi utiliser la broderie ?

Tout d’abord grâce à l’image soignée qu’elle permet de diffuser. La broderie est souvent évoquée pour des réalisations de haute couture depuis de nombreuses époques. C’est quelque chose de très élégant qui se dégage d’un visuel en broderie. La qualité est au rendez-vous d’un tel marquage comme vous pouvez le constater. Net et précis.

obex marquage broderie

Au-delà de cet aspect noble, la broderie est avantageuse pour son marquage en relief et sa longévité. Cette technique résistera aux intempéries et aux lavages, a contrario de l’impression qui est plus fragile sur la durée pour le textile. C’est un argument à ne pas négliger lors d’un projet d’objet publicitaire ou de cadeaux d’affaire.

Quand et comment utiliser la broderie ?

Le meilleur choix restera le textile. Et pour cause le caractère plus flexible du tissu pour que le marquage soit plus durable. Plus le maillage sera serré, plus la qualité du marquage sera au rendez-vous. Cela nécessite donc de choisir un produit de qualité.

img_20190321_151913

T-shirts, sweats, gilets sans manches, bodywarmers, casquettes, sacs à dos… Autant de possibilités que de produits qui sont disponibles chez Objet Expression.

Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve bientôt pour d’autres articles !

L’équipe Objet Expression.

Les meilleures idées cadeaux pour un Noël réussi !

À l’approche du mois de décembre et des festivités de la fin d’année, nous sommes nombreux à chercher LE cadeau idéal pour nos amis, notre famille ou nos collègues. Alors voici quelques idées des meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à Noël !

D’abord, les indémodables chocolats de Noël ! Un classique qui fait toujours plaisir et qui est personnalisable. N’est-il pas agréable de déguster et partager quelques gourmandises à l’occasion des fêtes de fin d’année ?

Objet Expression chocolat 2Objet Expression chocolat 1

 

 

 

 

Vient ensuite, une gamme d’idées autour de la décoration ! Noël, c’est aussi le moment de sortir ses plus beaux accessoires, de créer son sapin, de rendre sa maison ou son bureau plus joyeux. Il reste toujours une petite place qui ne demande qu’à être occupée.
deco-noel-2 plante-noel-1

 

 

 

Pour les adeptes de la technologie, powerbanks, enceintes et sac à dos connectés seront les meilleurs amis de ces festivités ! À la pointe du progrès, voilà des cadeaux qui raviront tous vos proches ou vos collaborateurs.

powerbank-export

sac-a-dos-riga_plan-de-travail-1enceinte lexon

 

 

 

 

Voici donc trois premières idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année, d’autres suivront bientôt ! Tous ces articles sont disponibles sur notre site internet !

Rendez-vous également sur nos divers réseaux sociaux ( FacebookInstagramLinkedinGoogle Plus ) pour liker notre page, suivre nos dernières actualités et à bientôt pour d’autres nouvelles d’Objet Expression !

La tampographie, la polyvalence avant tout !

Après la gravure laser et la sérigraphie, continuons de découvrir de nouvelles méthodes pour personnaliser un objet. Aujourd’hui, nous allons faire un point sur une troisième technique de marquage : la tampographie.

Polyvalente donc omniprésente ?

Très ancienne, cette méthode est unique : aucune autre technique de marquage ne dispose d’autant de flexibilité et de polyvalence. En effet, elle peut être utilisée pour toutes les formes de marquage et sur tous les matériaux. La solution à tous vos projets donc ?

objet-expression-showroom
N’allons pas aussi rapidement en affaires. Si la tampographie est une solution polyvalente, elle dispose tout de même d’un domaine de prédilection. Cette technique est particulièrement répandue pour les objets en plastique : des stylos aux briquets en passant par des porte-clés ou des carnets, le rendu est de qualité. Toute notre gamme d’objets est disponible pour répondre à vos attentes et travailler sur vos projets.

La souplesse du marquage comme argument majeur

Mais surtout, le véritable avantage de cette technique, en plus de sa polyvalence, réside dans le marquage de surfaces non planes. Avec un tampon souple pour travailler le produit en question, il y a très peu voire aucun risque de déformer l’objet ou de mal intégrer le logo. Un souci du détail et de la qualité qui satisfera le client sur son investissement.

mug-marquage-objet-expression

Voilà pour cette semaine, j’espère que ce focus sur cette technique de marquage fut instructif.

Rendez-vous sur nos divers réseaux sociaux ( FacebookInstagramLinkedinGoogle Plus ) pour liker notre page, suivre nos dernières actualités et à bientôt pour d’autres nouvelles d’Objet Expression !

 

La sérigraphie, du textile à une impression multi-supports

Lorsque l’on évoque une technique de marquage utilisée depuis des siècles, on pense tout de suite à la sérigraphie. Initialement, il s’agissait d’une méthode répandue pour son usage sur du textile fin. Encore aujourd’hui, c’est le cas. Mais cela a également évolué vers d’autres supports.

La polyvalence de la technique

Avec les procédés modernes et les nouvelles technologies, la sérigraphie est également utilisée pour intégrer des visuels sur d’autres surfaces. Elle sert principalement pour imprimer des logos sur des t-shirts, du papier, du bois, de la céramique, etc. Un exemple concret et classique ? Un sac en toile marqué !

sac-marquage

Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises choisissent la sérigraphie pour personnaliser leurs supports. Et pourquoi pas vous ?

Un processus simple, dérivé du tampon

Pour bien assimiler le processus de la sérigraphie, faisons un parallèle avec un petit objet que beaucoup ont déjà utilisé : le tampon. Lors du marquage, l’imprimeur se sert un écran. Celui-ci sera enduit d’encre et on viendra y déposer un film protecteur afin d’empêcher les ultra-violets d’abîmer la partie à masquer. L’encre répandue va réagir à la lumière, se solidifier et s’imprégner pour marquer le produit en question.

Pourquoi cette technique et pas une autre ?

La sérigraphie est très avantageuse notamment grâce à sa capacité à marquer sur une grande surface. Pour les entreprises ou les personnes cherchant à diffuser leur image auprès d’une cible large, c’est une solution adéquate. C’est également une technique qui s’adapte sur des objets en volume et qui est utilisable sur tout type de supports.

stylos exemple support

Mais surtout, on parle d’un procédé pratique, facilement compréhensible et à un faible coût ! Voilà pour cette semaine, j’espère que ce focus sur cette technique de marquage fut instructif.

Rendez-vous sur nos divers réseaux sociaux ( FacebookInstagramLinkedinGoogle Plus ) pour liker notre page, suivre nos dernières actualités et à bientôt pour d’autres nouvelles d’Objet Expression !

L’objet publicitaire : le pari gagnant des entreprises pour communiquer !

Aujourd’hui, quand on parle de communiquer, on pense beaucoup aux réseaux sociaux, à un site internet ou à des catalogues en ligne. Autant de canaux qui sont modernes et efficaces. Pourtant, les entreprises cherchent toujours à maximiser la réussite de leur communication. Elles multiplient les chantiers tout en se posant la même question : quelle est la meilleure option pour communiquer et faire passer son message de manière utile et durable ?

Avant tout, soigner son image !

Le premier réflexe est de partir sur une stratégie digitale. Pourtant, il existe une solution différente et intéressante : l’objet publicitaire. Des objets offerts aux clients et prospects durant des rendez-vous, des événements.

objet-expression-showroom

Moyen de promotion par excellence, l’objet publicitaire est un support apprécié par les professionnels du marketing et différentes entreprises pour améliorer leur visibilité, pour promouvoir leurs produits ou pour fidéliser leur clientèle. C’est également une solution agréablement accueillie par les personnes qui en reçoivent : 30% des Français ont eu envie d’acheter un produit ou des services de la marque apposée sur l’objet publicitaire alors que 87% des personnes interrogées ont gardé un objet promotionnel durant plus d’un an.

De nombreux avantages et un impact grandissant !

L’intérêt véritable d’un objet publicitaire est de créer une proximité, un lien entre le consommateur et l’entreprise. Aussi facile à dire qu’à faire ? Pas exactement, car à chaque cible correspond son objet et il faut viser l’efficacité avant tout. La proximité et le sur-mesure sont recommandées dans ce cas de figure.

générateur d'idées objet expression

L’impact à la fois en matière de notoriété et de visibilité est puissant, encore plus si la cible est bien identifiée au préalable. C’est également pertinent afin de sélectionner les objets publicitaires personnalisés les plus appropriés que ceux qui vont susciter le plus d’intérêt auprès de cette audience cible.

Maintenant que vous savez tout cela, hésitez vous encore à vous lancer vers les objets publicitaires ?

Rendez-vous sur nos divers réseaux sociaux ( FacebookInstagramLinkedinGoogle Plus ) pour liker notre page, suivre nos dernières actualités et à bientôt pour d’autres nouvelles d’Objet Expression !

La gravure laser, décryptage d’une technique de marquage unique et sans égal !

Il n’y pas que les objets personnalisables qui évoluent : les techniques pour marquer ceux-ci ont également changé ! Pour personnaliser le design d’un objet, l’une d’elles est particulièrement efficace. Elle est très courante et surtout d’une durée de vie importante : il s’agit de la gravure laser.

Le processus est très simple : utiliser un faisceau laser pour tracer une forme à la surface d’un objet et ainsi obtenir un marquage net et résistant. On peut le dire : c’est simple, comme une impression. D’abord, il faut créer le motif. Cela peut se réaliser via un programme de création graphique standard comme CorelDraw, Photoshop, AutoCAD, Illustrator, InkScape, etc.

Ensuite, le fichier est transféré au pilote d’impression pour retranscrire le marquage sur l’objet choisi. De quoi produire un visuel quasiment insensible à l’abrasion et propre.

mind-gravure-laser-objet-expression

La gravure laser présente plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est un technique universelle pour de nombreux matériaux, comme le bois, le verre, les tissus, le carton, le papier, les films, les métaux et bien d’autres encore.

Powerbank gravure laser

C’est également une technique de marquage très précise, fine au tracé et surtout qui n’entre pas en contact physique direct avec l’objet. Cela permet d’éviter toute trace autre que le marquage ou d’abîmer le produit.

Des exemples de projets concrets que vous pouvez réaliser grâce à de la gravure laser ? Un powerbank, des thermos mais aussi d’autres supports  utiles et efficaces à personnaliser ! Beaucoup d’idées sont disponibles sur notre site internet ou vous pouvez également contacter notre équipe par mail ( contact@objet-expression.com ) ou par téléphone au 03 66 72 24 11 !
marquage-gravure-laser-thermos-objet-expression

Rendez-vous sur nos divers réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Linkedin, Google Plus ) pour liker notre page, suivre nos dernières actualités et à bientôt pour d’autres nouvelles d’Objet Expression !

Trouver LE bon objet pub : vers une démarche digitale 2.0 ?

Il est souvent dit que nous cherchons à obtenir ce que nous voulons toujours plus vite, toujours plus simplement. C’est d’autant vrai pour nos objectifs personnels, mais aussi professionnels.

Cela vaut pour les objets personnalisables et les cadeaux d’affaires. Nous recherchons quel est le meilleur objet pour l’obtenir le plus tôt possible et nous ne prenons pas toujours le temps de nous asseoir et d’échanger pour y réfléchir.

Aussi une tendance à vu le jour : la digitalisation progressive du marché. Il ne s’agit pas ici de l’apparition des objets connectés ou des objets « électroniques ». Nous parlons bel et bien de la digitalisation de la démarche de recherche et du choix de l’objet idéal pour chaque entreprise.

cle-usb-carte-objet-expression

Aujourd’hui, on retrouve de plus en plus fréquemment des sites internet se basant sur une démarche rapide, quasi-instantanée. Mais la véritable force de l’objet personnalisable ne se situe-t-elle pas dans sa pertinence et son utilité aux yeux de ceux qui vont en profiter ?

Le sur-mesure et l’unicité des réponses constituent le meilleur argument possible pour que l’objet personnalisé ou le cadeau d’affaire soit efficace et apprécié. Plus la réponse apportée à une demande sera précise et réfléchie, plus celle-ci sera pertinente et le succès n’en sera que bonifié.

Si la démarche est plus longue, elle est également plus développée et adaptée pour que le suivi soit le meilleur possible. Alors quelle est la meilleure manière de choisir son cadeau personnalisé ? Digitalisation ou processus personnalisé ?

générateur d'idées objet expression

A vrai dire, l’assemblage des deux semblent être une bonne et réelle alternative. Une idée déjà partiellement trouvée peut se concrétiser au terme de discussions et d’une compréhension totale de la demande. Tout comme il est possible de trouver de bonnes idées avec un budget et une quantité, en se servant d’un générateur d’idées par exemple.

L’humain et l’esprit du sur-mesure sont essentiels pour se différencier. Malgré la digitalisation de nos outils et de notre démarche, il ne faut pas perdre l’authenticité et la personnalisation de la réponse. Des valeurs essentielles au bon fonctionnement des projets.

Voici les actualités pour aujourd’hui, d’autres news suivront prochainement sur ce blog ! A bientôt !

L’équipe Objet Expression.

Un peu plus d’espoir pour une équipe de France vers les étoiles

Nous l’avons tous vu. Nous y avons tous assisté depuis les zones de rassemblement, chez nous ou avec nos amis. L’équipe de France de football est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde !!! Depuis 20 ans, tout le peuple français vibre à l’idée de rajouter une étoile sur le maillot bleu de nos joueurs.

Aujourd’hui, nous n’en sommes qu’à un peu plus de 90 minutes sur un terrain de football. Mais pour y arriver, nous allons tous les soutenir. Nous allons tous devenir des supporters des Coiffeurs pour que dimanche, le 15 Juillet 2018 soit le jour durant lequel nos 23 joueurs en Russie et tout le staff puissent soulever la coupe des coupes, le graal des récompenses des tournois pour tout joueur. Pour que tout le peuple français puisse crier fièrement : « Nous sommes champions du monde !!!

Pour ça, il faut se préparer, être équipé en conséquence pour porter haut nos couleurs. Objet Expression choisit trois objets pour faire de vous des supporters qui affirment leur attachement à l’équipe de France.

stick-maquillage drapeau-franceapplaudisseur

 

 

 

Un stick de maquillage, un drapeau tricolore et un applaudisseur main pour faire du bruit et se montrer, tout donner pour nos joueurs ! Selon vos besoins, contactez nos équipes pour vous faire parvenir aussi vite que possible les produits.

Avec cela, nous serons tous prêts ce dimanche pour tout donner et rapporter ce trophée en France et ajouter une deuxième étoile sur le maillot bleu et dans le coeur de tout le peuple français !

A bientôt !

Les grandes vacances arrivent, le soleil s’installe et la chaleur s’étend en cette fin du mois de juin ! Pour vous préparer à toute éventualité et faire plaisir à vos collaborateurs et/ou amis, nous vous proposons une sélection d’articles incontournables pour bien entamer l’été et tous les bons moments qui l’accompagne.

L’incontournable accessoire qu’on ressort tous dès que le soleil fait son apparition : les lunettes de soleil ! Personnalisable, vous pouvez choisir d’en faire la pièce maîtresse de votre style vestimentaire ou le petit plus discret qui met en valeur tout le reste. L’avantage est que cela se transmet rapidement et se transporte facilement partout !

lunette-de-soleil-Objet-Expression

Ensuite, n’oubliez pas le chapeau ou la casquette pour vous protéger. Un coup de soleil est vite arrivé et il serait dommage de repartir avec des plaques rouges sur le visage plutôt qu’un bronzage finement dessiné. Voici deux exemples de modèles qui sont proposés sur le site internet, pour homme comme pour femme.

chapeau-unisexe-objet-expression casquette-unisexe-objet-expression

Pour les plus sportifs, et fans du ballon rond, vous pouvez également penser aux ballons de football ou de beach-volley ! C’est l’occasion de faire quelques tournois entre collègues, avec des amis ou en famille !

ballon-volley-ball ballon-football

 

 

 

 

Enfin, pour compléter le tout, un powerbank, utilisable partout et à tout moment pour profiter en extérieur et ne pas manquer de conserver des souvenirs des meilleurs moments passés.

power-bank

 

 

 

 

 

 

Voila ce que vous propose Objet Expression à l’approche des vacances d’été. Tous ces articles sont disponibles sur le site internet d’Objet Expression et notre équipe est à votre écoute pour d’éventuels renseignements ou demandes.

Bonne journée à tous et à bientôt !